Sélectionner une page
Une œuvre en pleine mutation !!! Bertrand a exposé en 2015 et en 2019 Pour Portraits d’Artistes à Briec. L’originalité de ses œuvres font qu’il fait toujours partie intégrante d’une exposition.

Sa production est intense, l’œuvre prend de l’ampleur, de la consistance aussi. Il va falloir bientôt pousser les murs, voir plus grand …

A l’atelier d’Arts plastiques, au feutre, au Posca (acrylique) ou à la mine de plomb Bertrand mène un travail  fouillé, précieux, riche en rebondissements …. Il n’y a pas qu’un seul dessin sur le papier, mais une multitude de petits êtres, dont certains courent sur un fil tendu … ou ici, ce sont des visages traversés de  lignes, là une fleur qui sortira d’une oreille …  Le graphisme appliqué est naturellement précis, les lignes déferlent sur le papier.

Bertrand maitrise fort bien son art et nous entraine vers un univers  bouillonnant d’idées, de fées et de lutins, de personnages imaginaires… Ce n’est que très rarement que Bertrand s’essaie à la reproduction… Bertrand a sculpté  le schiste ardoisier qu’il préfère à la Stéatite (ou pierre à savon), Bertrand  n’a gardé aucune de ses sculptures , il les a toutes offertes.

Avec humilité et simplicité, Bertrand dit de son travail, que ça lui vient comme ça …. Et c’est très bien ainsi !!! Un court arrêt sur ses titres, subtiles eux aussi, et tout comme l’œuvre, le titre interroge, ou fait sourire par son originalité et très avec souvent une pointe d’humour.

Bertrand Boudéhen est né le 31 décembre 1977 à Quimper. Bertrand est diplômé du BAC Economique  et Social, et vit en appartement à Briec. Il  travaille à  l’ESAT depuis juin 2012.

Du 30 juin au 29 août 2020